Le carcinome basocellulaire est le type de cancers de la peau le plus fréquent, représentant environ 80 % des cas, suivi du carcinome épidermoïde, qui représente environ 16 % des cas. Cependant, le mélanome, une forme plus agressive de cancer de la peau, représente une proportion plus petite de cas (environ 4 %), mais il est responsable de la majorité des décès liés à cette maladie. Environ 65 000 personnes dans le monde meurent chaque année des suites d’un cancer de la peau, ce qui souligne l’importance de la prévention, du dépistage précoce et du traitement efficace de cette maladie.
Pour prévenir, sensibiliser et accompagner les salariés, Actis a mis en place un partenariat vous permettant d’organiser une campagne de dépistage des cancers de la peau au sein de votre organisation. En 2022, un projet pilote a été mené auprès de l’un de nos adhérents, spécialiste mondial dans le secteur de la santé. Depuis, plusieurs entreprises ont pu en faire bénéficier leurs salariés, des centaines de salariés ont bénéficié de ce dispositif et 100% d’entre eux recommandent cette expérience. Voici quelques uns de leurs témoignages :
« Excellente initiative qui permet de lever les doutes. Sans cette campagne de prévention je n’aurais certainement pas fait la démarche d’aller voir mon dermatologue, qui dispose de peu de disponibilités »
« Sans cette initiative, je n’aurais jamais pensé à faire ce type de dépistage pourtant essentiel »
« Cette campagne est une excellente initiative et cela prend peu de temps »
« Absolument génial, sachant qu’il y a peu de dermatologues dans le coin »