Recrutement

Responsable d’équipe

Référence de l'offre :

RS1320241121

Date de publication

21/11/2024

Lieu de travail

Marseille

Type de contrat

CDD 11 mois

Durée de travail

80%

Votre quotidien ?

Dans un contexte de remplacement temporaire sur le secteur Sud (Marseille / Nice / Toulon), notre association souhaite continuer de garantir la qualité de travail et d’accompagnement de ses professionnel(le)s assistant(e)s de service social, levier indispensable à la qualité de service rendue à nos entreprises adhérentes.

C’est pourquoi, nous recherchons un.e responsable d’équipe à 80% au sein du service social ACTIS, dans le cadre d’une mission temporaire de 11 mois.

En lien direct avec le directeur du Pôle Santé Sociale et intégré(e) à une équipe de 9 homologues responsables d’équipe, vous assurerez l’encadrement hiérarchique d’une équipe de 10 assistantes sociales du travail, intervenant au sein de nos entreprises adhérentes du secteur 13-06-83-2A.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Management de votre équipe (réunions de service, entretiens professionnels, gestion des absences, …),
  • Participation à diverses instances internes,
  • Reporting de l’activité,
  • Encadrement technique, accompagnement, coordination et animation de votre équipe, mise en œuvre des plannings opérationnels et du suivi de la prestation, intégration des nouveaux embauchés,
  • Identification, analyse et traitement des dysfonctionnements locaux,
  • Recrutement des membres de votre équipe en lien avec nos fonctions supports siège,
  • Suivi de la mise en application du système de qualité ISO 9001 d’ACTIS,
  • Contribution à l’entretien de la relation commerciale et apport, sur demande, d’un appui technique à la négociation commerciale.
  • Référence de certains contrats locaux

Votre cadre de travail ?

Un poste 100% en télétravail avec des déplacements :
  • fréquents à la rencontre de votre équipe et des entreprises adhérentes
  • mensuel à notre siège à Lyon pour des temps de rencontre avec vos pairs et votre manager
  • complétés d’échanges très réguliers (visio, tél) avec vos collègues du siège ou des antennes.

Un suivi professionnel dédié :
  • un accompagnement en proximité de votre manager,
  • des réunions d’équipe mensuelles,
  • de l’analyse de la pratique professionnelle avec un intervenant extérieur,
  • un plan de formation adapté,
  • l’appui de fonctions supports (RH, QSSE, etc.),
  • et une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Et une politique sociale active :
  • une rémunération attractive et un 13ème mois
  • indemnités journalières de télétravail
  • prise en charge à 100% de l’abonnement transport en commun (et participation aux frais de déplacement avec son véhicule personnel en fonction de notre règle interne)
  • prime d’ancienneté & d’intéressement selon résultats annuels
  • des jours de congés supplémentaires
  • des mesures actives en faveur de la diversité et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Et vous ?

Impérativement diplômé(e) d’État d’assistant de service social, vous justifiez d’une expérience significative en management d’équipe, idéalement à distance.

Des talents d’organisateur/trice et de fédérateur/trice, associés à des qualités de rigueur, d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont les atouts principaux pour réussir dans cette mission pour laquelle nous mettrons en place un parcours d’intégration et un parrainage dédiés.

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